Luc Noiseux
Averses dispersées

4°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 93%
Vent: SE à 28.97 km/h
mardi, 17 octobre 2017 08:23

L’historien Marcel Tessier appuie Jean-François Roberge et la CAQ

Marcel Tessier et Jean-François Roberge. Marcel Tessier et Jean-François Roberge.

Celui qui se décrit d’abord comme un patriote et un indépendantiste, l’historien bien connu Marcel Tessier, était à Chambly, hier, pour donner son appui au député Jean-François Roberge de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en vue du prochain scrutin électoral. Pour ce faire, il participera à un déjeuner-conférence de financement le 29 octobre prochain afin de soutenir M. Roberge dans sa prochaine campagne.

« Je suis bien conscient d’avoir été associé de près au Bloc Québécois et au Parti Québécois, mais je ne crois plus en eux pour nous aider à nous sortir du règne des libéraux. Je pense que l’on doit se rassembler avec la CAQ pour aller de l’avant. Ce parti est le seul au Québec qui ose parler d’identité. Le PQ en a presque honte. Il est urgent de se rassembler autour de la CAQ» a indiqué M. Tessier, lors d’une conférence de presse qui se tenait à la brasserie Délires et Délices de Chambly. « Je suis vraiment très fier d’avoir l’appui de M. Tessier. Deux ans après notre appel à tous les nationalistes de se joindre à notre formation, il est là. Je suis honoré » a commenté M. Roberge. « Nous voulons que se joignent à nous ceux qui veulent que leurs politiciens prennent des décisions pour le Québec d’abord, des amoureux du Québec » avait alors clamé M. Roberge lors de ce point de presse de janvier 2016.

Lors de sa conférence historique, qui servira à amasser des fonds, M. Tessier abordera divers sujets, dont Jacques De Chambly, le Fort, le régiment Carignan-Salières et les Filles du roi. Il compte aussi expliquer sa motivation à appuyer la CAQ lors du prochain scrutin. L'événement aura lieu chez Délires et Délices.