Averses dispersées

12°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 87%
Vent: SSW à 46.67 km/h
vendredi, 27 avril 2018 08:58

« La CAQ n'est pas un parti d'extrême droite » - Jean-François Roberge

Le député de Chambly, Jean-François Roberge, a tenu à défendre son parti hier suite aux affirmations du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard qui a affirmé que la Coalition avenir Québec (CAQ) se situait «à l'extrême droite, à la droite dure du spectre politique du Québec». Lors de l'étude des crédits du Conseil exécutif la veille, le premier ministre a accusé le parti de François Legault de proposer «une droite dure».

Selon Jean-François Roberge, le premier ministre aurait dérapé dans sa stratégie de mensonges organisés.« La CAQ n'est pas un parti d'extrême droite. La preuve, c'est que le parti veut réinvestir dans le réseau public d'éducation. Est-ce que c'est de l'extrême droite ça? Je ne pense pas», a-t-il affirmé. « La CAQ est un parti pragmatique, un parti à l’écoute des gens qui rejette les étiquettes de gauche, de droite. Ce n’est pas ça qui nous définit ». M. Roberge parle de sa formation politique comme étant nationaliste.

Le député de Chambly croit que les sondages favorables à la CAQ font paniquer les libéraux.

Jeudi matin, son parti a déposé une motion à l’Assemblée nationale stipulant qu’aucun parti d’extrême droite ne serait représenté dans l’enceinte. Les libéraux ont toutefois refusé le dépôt de la motion.