Ghislain Lebel
Clair

13°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 92%
Vent: SW à 11.27 km/h
vendredi, 09 octobre 2015 00:00

Le Bloc défendra les revenus des producteurs agricoles

Le candidat du Bloc québécois (BQ) dans le comté de Beloeil-Chambly à l’élection fédérale du 19 octobre prochain, Yves Lessard, a tenu à commenter l’entente de Partenariat transpacifique (PTP) qui a été conclu cette semaine par le gouvernement du Canada. Dans une lettre acheminée aux médias, M. Lessard a pris certains engagements.

« L’entente conclue dans le cadre du partenariat transpacifique, à laquelle souscrit le Gouvernement Harper, est décevante. Ce type d’entente est complexe et difficile à décortiquer pour en comprendre tous les impacts.

On peut cependant affirmer qu’une brèche de 3,5 % dans le marché laitier, en apparence modeste, représente beaucoup pour les producteurs de lait du Québec. Selon nos estimations, nos producteurs risquent de perdre l’équivalent de 25 000 $ par année. Ce sont les producteurs québécois qui subissent le coup le plus rude et la relève voit sa survie compromise.

Le gouvernement conservateur promet des indemnisations, mais la même promesse des conservateurs pour nos producteurs de fromage lors de l’entente avec l’Europe n’a toujours pas été respectée.

Le Bloc Québécois, et moi-même, travaillerons sans relâche pour faire respecter intégralement l’engagement des conservateurs afin que nos producteurs soient indemnisés. Si ce n’est pas le cas, le Bloc Québécois s’opposera vigoureusement à la mise en œuvre de cette entente. »

Yves Lessard