Ghislain Lebel
Nuageux

15°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: SE à 28.97 km/h
vendredi, 26 septembre 2014 00:00

« Le ministre de l'Éducation vit au pays des licornes et des arcs-en-ciel!» - Jean-François Roberge

Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, affirme ne pas comprendre comment le ministre de l'Éducation et le gouvernement libéral ont pu refuser de considérer la motion de la CAQ suggérant la tenue d'une commission parlementaire sur les coupures dans les services aux élèves. «En 2013, alors dans l'Opposition, l'actuelle ministre libérale de la Famille avait pourtant donné son consentement à cette même motion.» a-t-il indiqué.

« Cette année, des milliers d'élèves et de parents vivent une rentrée scolaire difficile. À ce jour, au moins 33 commissions scolaires ont annoncé des coupures dans les services directs aux élèves. Ce sont nos élèves, surtout les plus vulnérables, qui en font les frais », a expliqué Jean-François Roberge.

« L'an passé, quand le Parti libéral était dans l'opposition, il se souciait de la réussite des élèves et il était d'accord pour tenir une commission parlementaire. Maintenant que les libéraux sont au pouvoir, ils coupent dans les services, ils ne veulent même pas écouter les groupes pour voir les conséquences de leurs coupures. Avec un taux de décrochage de 25%, comment le ministre peut-il renier la réalité et abandonner les élèves? » a-t-il demandé.

Le ministre, pour justifier son refus de tenir une telle commission parlementaire, a affirmé que la rentrée scolaire s'est pourtant très bien déroulée. « Le ministre vit au pays des licornes et des arcs-en-ciel pour voir la situation en rose comme ça! Les parents sont inquiets pour leurs enfants. Ils sont inquiets de savoir comment seront suivis leurs enfants au cours de l'année scolaire, alors qu'on annonce des coupes dans l'aide aux devoirs, dans l'embauche de spécialistes, dans la promotion de la lecture, etc. » a martelé Jean-François Roberge.

Copmmuniqué