Ghislain Lebel
Généralement nuageux

12°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mercredi, 16 septembre 2015 09:17

«Le plan du NPD créera des nouvelles opportunités pour les jeunes de Beloeil-Chambly» - Matthew Dubé

Le candidat du NPD dans Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, a détaillé, cette semaine, le plan de son parti pour aider les jeunes à rentrer sur le marché du travail à travers la création d’emplois, de stages rémunérés et de postes en alternance travail-études.

« Les familles de notre région ont besoin d’un gouvernement qui les accompagnera et leur fournira l’aide nécessaire pour bien s’établir. Nous allons créer des opportunités pour stimuler l’emploi et la croissance économique, rapidement et de manière durable, a expliqué Matthew Dubé. Il y a au moins 60 000 emplois de moins pour les jeunes depuis l’arrivée au pouvoir de Stephen Harper et le nombre de jeunes au chômage a presque triplé depuis un an – le NPD va renverser cette tendance. »

Un gouvernement du NPD entend, entre autres: aider 40 000 jeunes à obtenir un emploi, un stage rémunéré ou un poste en alternance travail-études, en partenariat avec l’industrie, les PME, les ONG et l’administration publique; créer des postes d’apprentis dans les projets fédéraux d’infrastructures en établissant des ratios fermes et protéger la sécurité des jeunes stagiaires et restreindre le recours aux stages non rémunérés.

« Nous savons à quel point il peut être difficile de trouver des expériences pertinentes d’emploi pour les jeunes. Cela répondra aux besoins des PME et des organismes communautaires. De nombreux citoyens de notre région m’ont fait part de leur désir de changement et me donnent leur appui!» a-t-il conclu.