Ghislain Lebel
Généralement nuageux

22°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: SSE à 35.40 km/h
mardi, 19 novembre 2013 10:07

Les députés du Parti Québécois de la Montérégie misent sur 4 dossiers

Le caucus des députés du gouvernement du Parti Québécois de la Montérégie s’est rassemblé le 15 novembre dernier à Saint-Paul-d’Abbotsford pour parler des dossiers environnementaux et tracer un bilan des dossiers régionaux. Les députés ont identifié quatre grandes priorités régionales.

Environnement

Lors de ce caucus, le septième au cours des douze derniers mois, les députés ont fait le bilan des dossiers régionaux et le point sur plusieurs enjeux en matière d’environnement. La députée d’Iberville Marie Bouillé a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement du Parti Québécois d’adopter un moratoire sur les gaz de schiste. « Plus de 200 M$ ont été investis jusqu’à maintenant pour les 25 km situés entre St-Jean-sur-Richelieu et Saint-Sébastien. Nous sommes sûrs que ce tronçon sera ouvert à la circulation dans 10 mois, soit en septembre 2014. Quant au tronçon qui ira jusqu’à la frontière, le gouvernement réalise actuellement les plans et devis et procède aux acquisitions nécessaires, » ajoute Marie Bouillé.

Pont Champlain

Marie Malavoy, a tenu à préciser qu’en annonçant l’implantation d’un Service léger sur rail sur le nouveau pont Champlain et, notamment, la réalisation d'une étude de faisabilité pour un train de banlieue reliant Iberville-Saint-Jean-Montréal, le gouvernement du Québec a clairement signifié son intention d’offrir aux citoyens de la Rive-Sud un service de transport collectif rapide, confortable, efficace et sécuritaire.

Défendre les intérêts de la région

Le caucus des députés du Parti Québécois en Montérégie compte bien agrandir l’équipe de députés du Parti Québécois à l’Assemblée nationale. « En un an seulement, les résultats en matière de santé et services sociaux, d’éducation, de transport, de même qu’en terme de création d’emplois, pour ne donner que ces exemples, démontrent notre sérieux à la tâche pour défendre les intérêts de la région. Le Québec et la Montérégie se portent mieux avec un gouvernement du Parti Québécois et je suis persuadée que seul un gouvernement majoritaire, dirigé par Pauline Marois, est en mesure de poursuivre cet important et nécessaire travail, » conclut Marie Malavoy.

Développement économique : Autoroute 30

Les députés et ministres ont tenu à rappeler que le gouvernement du Québec tient trois jours de consultation, les 18, 22 et 25 novembre auprès des intervenants socio-économiques de la région afin de se doter d’une vision concertée du développement économique le long du corridor de l’Autoroute 30, de Sorel-Tracy à Vaudreuil-Soulanges. La réunion s’est tenue en présence des députés Marie Bouillé (Iberville), Émilien Pelletier (Saint-Hyacinthe), Dave Turcotte (Saint-Jean), Alain Therrien (Sanguinet) et des ministres Pierre Duchesne (Borduas), Bertrand St-Arnaud (Chambly), Bernard Drainville (Marie-Victorin), Marie Malavoy (Taillon) et Martine Ouellet (Vachon).