Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

16°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 76%
Vent: WSW à 28.97 km/h
jeudi, 23 mars 2017 00:00

Les membres du Parti Québécois de Chambly réunis pour leur congrès

Les membres du Parti Québécois de Chambly ont tenu le week-end des 18 et 19 mars à St-Basile-le-Grand, leur congrès de comté leur permettant d’adopter des propositions en prévision du Congrès Régional de la Montérégie et du Congrès National à Montréal en septembre prochain.

Les péquistes de Chambly ont adopté 22 propositions dont l’interdiction de l’exploration et l’exploitation des gaz et du pétrole de schiste sur l’ensemble du territoire du Québec, le rétablissement des classes adaptées aux besoins des élèves en difficulté et la création d’un Panthéon québécois à la Citadelle de Québec destiné à honorer les grands personnages ayant marqué l’histoire du Québec.

Le président de l’association, M. Sébastien Chagnon, a ajouté : « Nous avons également adopté une proposition nous opposant à la privatisation de la SAQ et la mise sur pied d’un projet pilote pour tester l’implantation d’un revenu minimum garanti dans une municipalité du Québec. Nous souhaitons également que le gouvernement finance et organise adéquatement les services d'enquête et de poursuite en matière de fraude fiscale »

Les membres du PQ ont également décidé de faire pression sur le gouvernement pour réaliser l’agrandissement de l’École secondaire de Chambly dans le but d’accueillir les élèves de secondaire 4 et 5 de la région.

La députée de Marie-Victorin, Mme Catherine Fournier, est venue prendre la parole lors de l’événement. Elle a mentionné à quel point l’organisation péquiste de Chambly est active et innovatrice.

Un nouvel exécutif a été élu à l’occasion de cette assemblée. « Nous avons un exécutif très solide et varié où la majorité des membres ont moins de 40 ans. Nous sommes fébriles à l’idée de préparer notre organisation pour la prochaine élection.» d’ajouter M. Chagnon.