Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

18°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 49%
Vent: W à 35.40 km/h
mardi, 11 août 2015 08:27

Matthew Dubé : de candidat fantôme à député expérimenté

L’actuelle campagne électorale fédérale, qui se déroule depuis le 2 août et qui mènera au scrutin général le 19 octobre prochain, est bien différente, cette fois-ci, pour le candidat Matthew Dubé. Celui qui a été élu le 2 mai 2011 avec la vague orange en battant le député bloquiste de l’époque, Yves Lessard, mène cette année une véritable campagne de terrain. On se souvient qu’en 2011, alors âgé de 22 ans, le candidat néo-démocrate n’avait pas fait campagne. Il avait été qualifié par plusieurs comme étant un «poteau».

Comme plusieurs de ses collègues qui se sont retrouvés députés à leur plus grande surprise, celui qui venait de terminer ses études universitaires s’est consacré à sa tâche. Aujourd’hui âgé de 27 ans, il se dit très fier de son bilan dans le comté et travaille déjà à sa réélection avec son équipe. «On travaille activement sur le terrain. Le local électoral va être ouvert d’ici deux semaines. Même si le parti au pouvoir nous a un peu surpris avec cette campagne hâtive, nous avions déjà l’intention de passer l’été sur le terrain à la rencontre des électeurs.» indique-t-il.

Cette fois-ci, le député sortant se trouve galvanisé par la possibilité réelle que son parti a de pouvoir accéder au pouvoir. Invité à commenter les trois dossiers de sa circonscription sur lesquels il a travaillé lors de son mandat et dont il est fier, Matthew Dubé n’hésite pas : «Le dossier de la valeur foncière du Fort-Chambly pour lequel j’ai déposé un projet de loi me rend très fier. L’avancée dans le dossier de la vitesse sur la rivière Richelieu nous a permis de mettre en lumière la complexité du processus de communication entre les municipalités et le gouvernement fédéral. Nous y travaillons toujours. Finalement, je suis heureux de toutes les démarches que nous avons faites pour renverser la décision du gouvernement de cesser la livraison du courrier à domicile par Postes Canada. Si le NPD accède au pouvoir, nous annulerons cette mauvaise décision» a-t-il affirmé. Matthew Dubé se dit passionné par son travail de député et compte travailler fort pour sa réélection.

Matthew Dubé a été élu dans le comté de Chambly-Borduas qui est maintenant le comté de Beloeil-Chambly. Ce nouveau comté est amputé des municipalités de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Mathieu de Beloeil et compte 109 955 électeurs.