Ghislain Lebel
Averses dispersées

11°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 81%
Vent: NE à 28.97 km/h
mardi, 11 mars 2014 01:00

Matthew Dubé et la Journée internationale des femmes

Le député néo-démocrate de Chambly-Borduas Matthew Dubé a tenu à souligner samedi la Journée internationale des femmes, dont le thème était «L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous». «La condition féminine a fait des progrès énormes au Québec et dans l’ensemble du pays au cours des dernières décennies, mais sur le marché du travail et ailleurs, des inégalités sont toujours bien présentes, a expliqué Matthew Dubé.

Que ce soit sur le plan de la rémunération ou de la répartition des tâches, nous avons encore du travail à faire. De nombreux organismes interviennent auprès des femmes dans mon comté afin d’améliorer leur situation. Je salue leur travail exceptionnel ».

Selon un rapport récent, à peine 19% des 84 sociétés d’État canadiennes ont une femme à leur tête. Rappelons que le NPD, qui compte dans son caucus le plus grand nombre de femmes de l’histoire du Parlement, a récemment déposé un projet de loi pour s’assurer qu’il y ait plus de femmes sur les conseils d’administration des sociétés d’État fédérales.

«Au moment où le Canada a dégringolé de la 14e à la 21e position en matière d’égalité homme-femme, c’est inexcusable que les conservateurs aient voté contre cette mesure qui aurait permis d’améliorer le bilan du pays en matière d’égalité, a indiqué Matthew Dubé. Contrairement aux conservateurs, le féminisme et l’égalité des sexes sont au cœur de l’action politique des néo-démocrates».

Le NPD continuera à travailler fort pour faire respecter les droits des femmes au Québec et au Canada.

Communiqué