Ghislain Lebel
Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 47%
Vent: NE à 17.70 km/h
mardi, 19 novembre 2013 10:02

Matthew Dubé réagit aux engagements pris par la ministre des transports fédérale

Le député de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, accueille favorablement que la ministre des Transports, Lisa Raitt, réponde enfin aux pressions du NPD dans le dossier de la sécurité ferroviaire. La ministre se dit prête à changer la réglementation afin que les municipalités puissent connaître la nature des matières dangereuses transitant sur leur territoire. 

« Le NPD revendique depuis plusieurs années une amélioration dans la réglementation encadrant les activités des compagnies ferroviaires, indique M. Dubé. Je vais suivre le dossier de près afin que la ministre tienne parole et passe aux actes pour que cette mesure soit le début d’une grande amélioration, nettement nécessaire dans ce domaine. »

 

Le député compte poursuivre le travail avec ses collègues pour faire entendre les revendications des gens de Chambly-Borduas à Ottawa. La tournée sur la sécurité ferroviaire de son collègue et porte-parole adjoint en matière de transport, Hoang Mai (Brossard-La Prairie), s’arrêtera dans la région. Elle donnera l'opportunité à tous les concitoyens de s'exprimer sur les dossiers concernant la réglementation ferroviaire, allant du transport des matières dangereuses jusqu’aux problèmes de vibrations.

 

Cette tournée, qui se déroule à travers tout le Québec depuis plusieurs semaines, s’arrêtera notamment à Mont-Saint-Hilaire, dans la salle La Nature-en-mouvement du Pavillon Jordi-Bonet, dimanche le 9 février à 13h30.

 

 « Il est essentiel de permettre aux citoyennes et aux citoyens d’être entendus et nous allons continuer à mettre de la pression sur la ministre afin qu’elle tienne parole en apportant les changements nécessaires pour notre région et notre sécurité à toutes et à tous, conclut Matthew Dubé. »

Communiqué