Ghislain Lebel
Clair

-3°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 66%
Vent: E à 11.27 km/h
vendredi, 09 octobre 2015 00:00

Matthew Dubé veut toujours faire avancer le dossier du barrage Fryer

Le candidat du NPD dans Beloeil-Chambly, Matthew Dubé, compte relancer le dossier sur la réfection du barrage de l’île Fryer qui relie Carignan et Richelieu. «Le site du barrage de l'île Fryer fait en ce moment l'objet de nombreuses discussions dans notre communauté. La modernisation du barrage, notamment la possibilité de le réaménager en piste cyclable, pourrait permettre aux citoyens de pleinement profiter de cette infrastructure et de bonifier l'offre récréotouristique de notre région.»

En novembre 2014, M. Dubé avait reçu une réponse à ses interrogations sur la possibilité de rénover ce pont. « Aucun montant d’argent n’est prévu pour l’entretien et la réfection du barrage de l’île Fryer reliant Carignan et Richelieu par la rivière Richelieu. » C’est ce qu’avait alors répondu Leona Aglukkaq, ministre canadienne de l’environnement. Comme cette structure n’est pas en opération et que l’accès y est interdit, son ministère ne prévoyait aucune action sur cette structure qui n’a jamais été opérationnelle depuis sa construction en 1938.

« Le gouvernement fédéral a un rôle à jouer dans l’essor économique de notre région. Voilà pourquoi je m’engage à faire le suivi dans ce dossier qui traîne depuis beaucoup trop longtemps », a conclu M. Dubé.