Luc Noiseux
Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mardi, 31 octobre 2017 07:52

Patrick Dufresne de Démocratie Chambly victime de vol à son tour

Patrick Dufresne dénonce le vol de ses pancartes Patrick Dufresne dénonce le vol de ses pancartes photo via facebook

Patrick Dufresne, le candidat du parti Démocratie Chambly au poste de conseiller municipal pour le district 4 dénonce le vol de pancartes électorales dont il a été victime dans la nuit de samedi à dimanche dernier.  C’est quatre pancartes au total qui ont été subtilisées par les voleurs.  Les malfaiteurs ont sévi au coin des rues Denault et St-Zotique, à l’entrée du stationnement incitatif de la rue Briand ainsi que sous l’écran des départs d’autobus vers Montréal.

Le candidat a décrié le geste via sa page Facebook et déploré que certaines personnes briment ainsi le libre choix des autres.  « Les élections sont un processus démocratique et afin de se faire connaître auprès des citoyens, le porte à porte et l’affichage extérieur sont des moyens conformes » écrit monsieur Dufresne. 

Un rapport de police a été déposé auprès de la  Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent et la collaboration du Réseau de transport métropolitain (RTM) a été obtenue.  Celle-ci a déjà entamé le processus de récupérations des bandes-vidéos.  Une des pancartes était située à moins de deux mètres d’une caméra de surveillance.  Patrick Dufresne espère que l’information qu’elles contiennent permettront l’identification rapide du ou des suspects.

Un autre incident datant du 5 octobre dernier avait déjà été signalé à la police.  Cette fois les malfaiteurs avaient plutôt vandalisé des pancartes en rebaptisant le parti du candidat. Rappelons que le candidat indépendant du district 6, Luc Ricard, avait lui aussi été victime du vol de six de ses pancartes électorales au début octobre. 

Les électeurs pourront exprimer leur choix pour le poste de conseiller dans leur district ainsi que pour le poste de maire le 5 novembre prochain.