Ghislain Lebel
Généralement nuageux

3°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 47%
Vent: NE à 17.70 km/h
mardi, 01 avril 2014 01:00

Péage sur le pont Champlain : Matthew Dubé s’insurge

Le député fédéral de Chambly-Borduas, le néodémocrate Matthew Dubé s’est insurgé, cette semaine, contre le parti conservateur au sujet du péage sur le pont Champlain. «Les conservateurs ont profité de leur dernière loi budgétaire pour soustraire le futur pont Champlain de la Loi sur les frais d’utilisation de façon à imposer un péage sans tenir de consultation publique.  De plus, cette mesure impopulaire est noyée dans un projet de loi omnibus de plusieurs centaines de pages.» a-t-il dénoncé.

« Malgré les protestations des citoyens, des élus, des chambres de commerce ainsi que de la Communauté métropolitaine de Montréal, le gouvernement tente d’imposer un péage sur le futur pont Champlain par la porte d’en arrière, dénonce M. Dubé. Les conservateurs sont habitués de faire la sourde oreille aux préoccupations des Québécois, mais ils auront toute une surprise s’ils pensent que nous resterons les bras croisés! »

« La population doit avoir son mot à dire. C’est pourquoi j’organise une journée d’action le 3 mai qui permettra aux membres de la communauté d’envoyer un message clair au gouvernement. Ils pourront, entres autres, signer notre pétition contre un péage. Je réitère également mon engagement à travailler avec les élus, Chambres de commerce et autres intervenants de ma circonscription afin de contrer l’imposition d’un péage » conclut Matthew Dubé.