Ensoleillé

11°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 81%
Vent: W à 17.70 km/h
jeudi, 12 octobre 2017 08:58

Pro-Citoyens veut une ville proactive, à l’écoute et engagée

À Carignan, le parti Pro-Citoyens Équipe Patrick Marquès désire accéder au pouvoir lors des élections municipales du 5 novembre. Ancien conseiller de la présente administration, Patrick Marquès a formé une équipe multigénérationnelle dans le but de défendre les intérêts de la ville et de ses citoyens. Leur plateforme couvre trois axes principaux et vise à assurer le rayonnement de Carignan.

Pro-Citoyens propose en premier lieu de garder toute hausse de taxe le plus près possible du niveau de l’inflation. Ils désirent ramener le taux de taxe à un niveau plus compétitif en regard des services reçus et consulter les citoyens sur tout investissement allant au-delà de 1 million $. De plus, la création de comités d’action de vie de quartier et l’adoption d’un budget participatif permettront selon eux une saine gestion des fonds publics.

Pour le volet famille et urbanisme, le parti de Patrick Marquès propose de poursuivre l’amélioration des parcs et des infrastructures en place. Ils souhaitent mieux planifier les nouvelles constructions dans les quartiers existants pour une meilleure harmonie. Une communication améliorée et à la portée de tous est aussi à l’ordre du jour.

Le dernier point porte sur le développement de la ville. Ici on nous propose des initiatives pour stimuler l’achat local par l’épanouissement des commerces et de l’agriculture. L’emphase est mise sur la planification d’un maximum de verdure dans la densification des quartiers. Pro-Citoyens se soucie aussi de l’amélioration des déplacements et des transports sur le territoire.

Marie-Eve Ducharme