Luc Noiseux
Averses dispersées

4°C

Chambly, Qc

Averses dispersées
Humidité: 93%
Vent: SE à 28.97 km/h
mercredi, 25 octobre 2017 08:14

Propos cinglants à deux jours du débat des chefs, la table est mise

Denis Lavoie et Steeves Demers. Denis Lavoie et Steeves Demers.

À moins d’une semaine du vote par anticipation et à deux jours du débat des chefs, les deux partis municipaux qui visent la mairie de Chambly n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère alors qu’ils ont tous les deux acheté une pleine page de publicité au Journal de Chambly. De part et d’autre, les attaques sont cinglantes.

L’annonce de Démocratie Chambly Équipe Steeves Demers dénonce quatre domaines de l’administration actuelle et surtout le maire sortant Denis Lavoie. Démocratie Chambly révèle les absences du maire Denis Lavoie aux réunions de la Régie intermunicipale de police Richelieu St-Laurent, de la MRC et du conseil municipal de Chambly. Il est également question des frais juridiques de la municipalité qui seraient 6,5 fois plus élevés (425 000 $ en 2016) qu’avec l’administration précédente. Le mauvais climat municipal qui aurait fait partir des employés et les promesses non tenues d’Action Chambly, comme la bibliothèque, complètent cette page qui invite la population à voter pour le changement.

Du côté d’Action Chambly, c’est directement au chef de Démocratie Chambly, Steeves Demers, à qui l’on s’en prend. Il est question du montant de 2 000$ pris et remboursé par Steeves Demers alors qu’il était le représentant officiel d’Action Chambly. L’annonce fait également allusion au départ «nébuleux» de M. Demers de son emploi en 2009. La publicité révèle également que M. Demers aurait voté pour le développement de la phase 2 de l’ancien golf de Chambly en 2011 et pour l’implantation d’horodateurs en 2012, indiquant au passage qu’il est maintenant d’avis contraire.

Voilà qui met la table pour le débat municipal de chefs qui aura lieu au restaurant le Fourquet fourchette de Chambly le 26 octobre prochain alors que Denis Lavoie et Steeves Demers croiseront le fer devant une salle remplie d’entrepreneurs. L’événement est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC). Le vote par anticipation aura lieu le 29 octobre prochain.