Nuageux

-10°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 86%
Vent: ESE à 11.27 km/h
mercredi, 11 octobre 2017 08:34

Qui sont vos candidats des quartiers 1 et 2 à Carignan?

Comme à Chambly, à Carignan, aucun poste de conseiller ou de maire n’a été attribué par acclamation cette année en vue des élections municipales du 5 novembre prochain. Chaque district présentera un candidat des partis Avantage Citoyen du maire sortant René Fournier et de Pro-Citoyens, de l’aspirant maire Patrick Marques, en plus des candidats indépendants.

Quartier 1 : une lutte à trois

La conseillère sortante du district 6, Anne Poussard change cette année de quartier pour être candidate du district 1 des îles Goyer et Demers. Cette infirmière et femme d’affaires est très concernée par l’environnement. Elle représentera les couleurs d’Avantage Citoyen. Elle sera opposée à Rosaire Daigneault, de l’équipe Pro-Citoyens. M. Daigneault est un psychologue retraité. En plus des dossiers de son district, il compte s’intéresser au milieu communautaire de la municipalité. De son côté, Michel Tardif, tentera de se faire élire comme indépendant. Il est un homme d’affaires.

Quartier 2 : deux nouveaux venus

Dans ce district, remplaçant Marcel Synott, c’est Ruddy Nolette qui représentera les couleurs de la formation politique du maire Fournier. Ce père de famille habite Carignan depuis 2013. Il a déjà été conseiller municipal à la municipalité de Ham-Nord. Dans l’équipe de l’ancien conseiller et candidat à la mairie Patrick Marques, ce sera à Édith Labrosse de tenter de se faire élire à titre de conseillère. Cette femme d’affaires compte miser sur l’amélioration des services à la municipalité et plus des dossiers de son quartier.