Luc Noiseux
Nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 68%
Vent: E à 6.44 km/h
jeudi, 17 août 2017 08:28

René Fournier sollicite un deuxième mandat

Le maire de Carignan, René Fournier, a annoncé, hier par communiqué, qu’il compte solliciter un nouveau mandat lors des élections municipales qui auront lieu le 5 novembre prochain à travers le Québec. C’est avec son parti Avantage citoyen que M. Fournier tentera de se faire élire à la tête de la Ville pour un deuxième mandat.

M. Fournier indique qu’il désire réaliser la planification stratégique 2015-2020 de sa municipalité. Il a aussi dressé un certain bilan de ses réalisations à titre de maire au cours des dernières années. Il se dit fier des réalisations en transport et en sécurité. Il est heureux que la municipalité se soit finalement entendu avec le promoteur immobilier propriétaire de l’Île au foin afin que les milieux humides puissent y être conservés. La réduction de la dette malgré d’importants travaux a aussi été soulignée dans ses réalisations. L’offre commerciale augmentée encourage aussi M. Fournier à vouloir poursuivre ses réalisations : «Avec l’arrivée du Faubourg Carignan et l’ajout des infrastructures d’aqueduc et d’égout dans la zone commerciale de la route 112, le défi d’augmenter la part de revenus autres que résidentiels est bien relevé. » a-t-il expliqué.

Quant à la vision de son équipe pour un prochain mandat, il ajoute : « L’équipe Avantage Citoyen proposera l’intensification des demandes au Ministère des transports pour l’amélioration des déplacements régionaux ainsi que des mesures touchant la famille, les saines habitudes de vie et l’efficience des services municipaux. Tout est maintenant en place pour que nous amorcions cette prochaine phase sous le signe du succès. »

Le 3 novembre 2013, les électeurs avaient donné un mandat clair au nouveau maire René Fournier en l’élisant à 72,77% des votes. Il avait ainsi montré la porte à Louise Lavigne qui avait été mairesse de la municipalité durant les quatre années.