Ghislain Lebel
Nuageux

17°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 76%
Vent: WSW à 22.53 km/h
vendredi, 09 septembre 2016 00:00

Secondaire 4 et 5 à Chambly : Demers et Lavoie se blâment d’inaction

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, et le chef du parti Démocratie Chambly, Steeve Demers, s’accusent mutuellement d’inaction dans le dossier des niveaux 4 et 5 à l’école secondaire de Chambly. L’ancien conseiller municipal Steeve Demers affirme que Denis Lavoie n’a jamais rempli ses engagements à faire agrandir l’école secondaire de Chambly pour qu’il y soit donné les niveaux 4 et 5. De son côté, Denis Lavoie, affirme qu’un comité, destiné à cette démarche et présidé par M. Demers en 2010, ne s’est jamais réuni.

«Comment voulez-vous que nous nous réunissions? Nous n’avons jamais eu l’autorisation du maire pour enclencher ce comité » a fait valoir M. Demers. « Il n’avait pas besoin de mon autorisation. Le conseil municipal avait pris une résolution pour cela et l’ancien directeur général siégeait dessus. Comble de mensonge, cette résolution a été prise par M. Demers alors qu’il était maire suppléant pendant 6 mois alors que je combattais un cancer » a répliqué Denis Lavoie.

M. Lavoie affirme qu’il a tenté de faire avancer ce dossier, mais que la Commission scolaire des Patriotes ne pouvait pas accorder cela à Chambly en raison de la loi. De son côté, Steeve Demers croit qu’il n’y a jamais eu de volonté politique de Denis Lavoie dans ce dossier.