Ghislain Lebel
Ensoleillé

22°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 54%
Vent: NNE à 11.27 km/h
mardi, 15 juillet 2014 07:25

Une pétition contre l’annexion d'une partie de Carignan à Saint-Bruno-de-Montarville

Après avoir énoncé son opposition au règlement adopté par Saint-Bruno-de-Montarville pour l’annexion d’une partie de son territoire, la Ville de Carignan invite la population à signer une pétition déposée sur son site Internet municipal. « Le Conseil de ville de Carignan a besoin d’un appui clairement démontré de la part de ses citoyens. Ces signatures nous permettront de défendre, auprès des instances gouvernementales concernées, notre désapprobation de l’annexion de Carignan sur le Golf par une autre municipalité », a indiqué le maire, René Fournier.

« La majorité de la population de Carignan ne veut pas de cette annexion qui aurait des retombées négatives sur les revenus annuels de la ville ainsi que sur les projets en cours. Cela sans compter qu’il faudrait redéfinir les frontières du territoire municipal et de la M.R.C. Il est de notre devoir social de nous assurer que le ministre réfutera cette demande qui risque de créer un dangereux précédent pour les autres municipalités du Québec dont le territoire est similaire à celui de Carignan et où les citoyens profitent de services intermunicipaux », a-t-il conclu.

Comme on le sait, un groupe de citoyens a déposé, le 5 mai dernier lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, une pétition signée par 165 résidants carignanois qui réclament l’annexion de leur quartier situé au sud de la route 116 et qui est enclavé dans la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.