Luc Noiseux
SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW

1°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_RAIN_AND_SNOW
Humidité: 96%
Vent: W à 17.70 km/h
vendredi, 14 mars 2014 02:00

Bertrand St-Arnaud souhaite que l’argent destiné à la caserne de Carignan soit attribué à Chambly

Le candidat du Parti Québécois de Chambly, Bertrand St-Arnaud, a poursuivi cette semaine sa campagne électorale en prenant de nouveaux engagements qui concernent les villes du Bassin de Chambly. Le député sortant s'engage d'abord à ce que l'aide gouvernementale initialement prévue pour une nouvelle caserne de pompiers à Carignan serve maintenant à agrandir la caserne de Chambly.

« Notre gouvernement avait autorisé une aide financière pour que Carignan se dote d'une caserne de pompiers. Ce projet ayant été abandonné par la nouvelle administration carignanoise qui a plutôt renouvelé son entente avec Chambly, je m'engage à ce que les sommes prévues soient rendues disponibles pour agrandir et mettre aux normes la caserne de pompiers de Chambly, et ce, afin d'améliorer la sécurité dans ces deux villes de la circonscription », a-t-il déclaré.

On se souviendra qu’en septembre 2013, Bertrand St-Arnaud, avait annoncé que Carignan bénéficierait d’une aide gouvernementale pour l’implantation d’une caserne de pompiers. L’aide financière pour la réalisation du projet était évaluée à 55 % du montant des coûts admissibles. La caserne était évaluée au montant de 1,4 million $. Ainsi 770 000$ pourraient ainsi être attribués à Chambly.

On se souviendra que, suite aux dernières élections municipales de novembre 2013, la nouvelle administration de Carignan, avec René Fournier comme maire, s’était finalement entendue sur le partage du service d’incendie avec la Ville de Chambly. L’ex-mairesse Louise Lavigne, qui avait annoncé vouloir doter Carignan d’un service indépendant d’incendie, avait obtenu la subvention pour l’implantation d’une nouvelle caserne.