Ensoleillé

15°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 50%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 06 mars 2014 08:51

Élections provinciales : 4 candidats connus pour Chambly

Tel que prévu par les analystes, la première ministre du Québec, Pauline Marois, a annoncé, hier, la tenue d’élections générales provinciales le 7 avril prochain. D’ici ce jour, tous les partis seront en campagne électorale. Dans le comté de Chambly, quatre candidats sont présentement sur la ligne de départ.

Il y a d’abord le député péquiste sortant et ministre de la Justice du Québec, Bertrand St-Arnaud, qui s’est dit fébrile et ravi de se lancer dans cette campagne : «Je crois avoir fait du bon travail et les commentaires sur le terrain me le confirment, mais le 7 avril, j’aurai enfin mon bulletin de notes. Les électeurs me diront concrètement l’appréciation qu’ils ont faite de mon travail » a-t-il affirmé, hier, 30 minutes après l’annonce de la première ministre. M. St-Arnaud partait de Québec, hier, afin d’être sur le terrain dès aujourd’hui.

De son côté, le candidat de la Coalition Avenir Québec, Jean-François Roberge, se disait prêt, hier, à affronter le candidat du Parti Québécois : « On espérait ne pas se retrouver en élection. Cela aurait été possible si le parti au pouvoir avait fait des compromis sur le budget. Toutefois, puisque nous n’avons pas le choix, allons-y pour gagner », a indiqué cet enseignant qui travaille à Saint-Basile-le-Grand. Monsieur Roberge, candidat défait de la Coalition Avenir Québec dans le comté de Vachon aux dernières élections provinciales du 4 septembre 2012, succède ainsi à Martin Trudeau qui s’était hissé au 2e rang derrière le député Bertrand St-Arnaud lors du même scrutin dans le comté de Chambly.

De son côté le Parti Libéral du Québec, présente la candidate Magdala Ferdinand. Bien que les affiches de la candidate soient bien visibles sur le terrain, nous n’avons pas été en mesure de lui parler au téléphone.

Martin Laramé, qui était candidat lors des dernières élections provinciales de septembre 2012 pour le parti indépendantiste Option Nationale, revient cette année. Lors du dernier scrutin, il avait obtenu 765 voix.

D’autres annonces pourraient avoir lieu prochainement. La période de mise en candidature débute le 7 mars 2014 à 14 h et se termine le 22 mars 2014 à 14 h.