Ghislain Lebel
Généralement ensoleillé

18°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 91%
Vent: SSE à 22.53 km/h
jeudi, 13 mars 2014 08:54

Élections provinciales : Jean-François Roberge veut assainir la rivière Richelieu

Le candidat de la Coalition Avenir Québec de l’actuelle campagne électorale provinciale dans le comté de Chambly, Jean-François Roberge, s’il est élu, entend tout faire pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Richelieu.

« Le réseau d’égout des municipalités de Chambly et de Richelieu subit des épisodes de débordements fréquents et documentés depuis des années. L’été, je m’élance régulièrement sur le bassin de Chambly à partir du parc des voiles de St-Mathias-sur-Richelieu et je suis à même de voir que la qualité de l’eau laisse très souvent à désirer. Il m’est même arrivé de rebrousser chemin, par peur de tomber malade en me baignant dans cette eau brunâtre! », a-t-il indiqué dans un communiqué acheminé aux médias.

S’appuyant sur la section Vers un fleuve propre, de la proposition caquiste Projet St-Laurent, il conclut : « Le Projet St-Laurent constitue la pierre d’assise du programme de la Coalition Avenir Québec. Le Richelieu est malade et il est temps d’y voir pour le bénéfice des plaisanciers, des commerçants et des générations futures ».