Luc Noiseux
Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 08 avril 2014 02:00

«Je quitte avec un sentiment d’accomplissement» - Bertrand St-Arnaud

Le candidat défait et député sortant du comté de Chambly, Bertrand St-Arnaud, s’est dit serein suite à sa défaite électorale d’hier soir. Celui qui a été élu député de la circonscription de Chambly aux élections générales du 8 décembre 2008 et du 4 septembre 2012 avant d’être nommé ministre de la Justice du Québec, quitte avec le sentiment du devoir accompli. «Je quitte avec un sentiment d’accomplissement. J’ai travaillé fort. J’ai contribué à d’importants dossiers pour la circonscription de Chambly et j’ai été un bon ministre de la Justice» a-t-il dit le soir de sa défaite.

Pour lui, son véritable adversaire a toujours été le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) Jean-François Roberge. «Les résultats démontrent ce que je croyais». M. St-Arnaud a tenu à remercier les électeurs de Chambly qui lui ont fait confiance durant de nombreuses années ainsi que les bénévoles impliqués au Parti Québécois de Chambly. Celui qui aurait espéré un autre résultat compte maintenant se reposer pour au moins un an. «Être ministre c’est un job de fou. Je vais prendre soins de moi et profiter un peu de la vie».

Rappelons que Bertrand St-Arnaud détient une licence en droit et une maîtrise en science politique. Avocat, il a exercé sa profession en cabinet privé pendant une quinzaine d’années. Depuis son élection en 2008, il a notamment occupé les postes de leader parlementaire adjoint de l’opposition officielle et de porte-parole du Parti Québécois en matière d’éthique et de sécurité publique et ministre de la Justice du Québec.