Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

22°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SW à 22.53 km/h
mercredi, 19 mars 2014 02:00

Marie Bouillé compte faire adopter la Charte des valeurs

La candidate du Parti Québécois d’Iberville, Marie Bouillé, a tenu à réaffirmer son intention de faire adopter la Charte des valeurs québécoises et à renforcer la Charte de la langue française si elle est réélue à titre de députée de la circonscription d’Iberville.

« Il faut avoir le courage de ses convictions. Au Parti Québécois, nous sommes déterminés à adopter des mesures efficaces pour renforcer le français comme langue de travail. C’est pourquoi le gouvernement a agi en déposant le projet de loi 14 raffermissant la Charte de la langue française. Nous voulons également faire adopter le projet de loi 60 portant sur la charte des valeurs québécoises. Malgré le mouvement amorcé au cours de la Révolution tranquille, la laïcité de l’État québécois n’est pas affirmée dans aucune loi. En plus de réaffirmer le principe fondamental d’égalité homme-femme, notre charte balisera les modalités menant à des accommodements raisonnables », a affirmé Marie Bouillé

«Plusieurs groupes et organismes appuient nos démarches, notamment les commissions scolaires et tous les principaux syndicats. Le projet de loi spécifie également que les employés de l’État devront dorénavant faire preuve de réserve et de neutralité religieuse durant les heures de travail », a déclaré la candidate d’Iberville.