Ghislain Lebel
Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
vendredi, 14 mars 2014 01:00

Michael Maher demande à Bertrand St-Arnaud de se pencher sur la légalité de la charte des valeurs québécoises

Le candidat du parti conservateur du Québec pour l’actuelle campagne électorale provinciale du comté de Chambly, Michael Maher, demande à Bertrand St-Arnaud de se pencher sur la légalité de la charte des valeurs québécoise. « En tant que ministre de la Justice du Québec, il est de son devoir de vérifier la valeur légale d’un tel document », a-t-il indiqué, hier, lors d’une entrevue.

Même si ce dossier est d’intérêt national et non local, M. Maher croit qu’il est pertinent d’en parler dans l’actuelle campagne pour le comté de Chambly. Celui qui avoue ne pas encore bien connaître tous les enjeux locaux de la circonscription de Chambly, indique que c’est en réglant les problèmes globaux que les problèmes locaux se règlent d’eux-mêmes. Malgré cela, il a toutefois pris contact avec tous les maires des municipalités du comté ainsi qu’avec plusieurs organismes communautaires.

Ce mordu de politique, qui se retrouve dans le Parti conservateur du Québec pour les valeurs de la droite économique qu’il représente, tient à spécifier : « Attention, notre partie ne prône aucune valeur de droite morale ».

Le Parti conservateur provincial était officiellement disparu depuis 1936. Il fait un retour en 2012. Lors du scrutin de 4 septembre 2012, le Parti conservateur du Québec avait présenté un candidat dans le comté de Chambly. Daniel Nicol était arrivé en dernière place avec 199 votes.