Luc Noiseux
Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mardi, 01 avril 2014 02:00

Transport en commun : Denis Lavoie s’invite dans la campagne électorale provinciale

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, participait, le 28 mars dernier, à une table ronde sur les ondes de la radio de Radio-Canada dans le cadre de l’émission 15-18 où l’on abordait la question du transport en commun dans la région de Montréal. Denis Lavoie a proposé des pistes de solution pour améliorer le transport en commun dans la grande région métropolitaine.

«Dans l’actuelle campagne, je n’ai entendu aucun des trois principaux partis parler de crédit d’impôt pour les utilisateurs du transport en commun. Pourtant, cette mesure fiscale existe au gouvernement fédéral. Ça serait un bon incitatif pour les gens» a-t-il indiqué.

Denis Lavoie, qui a vanté les effets du plan de mobilité active de Chambly n’a pas hésité à expliquer sa vision : «Quand on parle de transport en commun, tout le monde est en accord avec cela. Toutefois, il faut, à un moment donné, investir dans ce domaine. Nous, à Chambly, nous avons triplé notre budget de transport en commun. Aujourd’hui, nos citoyens disposent d’une bonne offre et l’utilisent» a-t-il ajouté.

Denis Lavoie propose également que les différents gouvernements se concertent afin de produire un plan national de transport où le gouvernement du Québec pourrait tenir le rôle de leader.

Le financement et le développement du transport en commun sont des enjeux importants pour Montréal et sa banlieue. Les partis provinciaux en ont bien peu parlé durant cette campagne électorale. Les différents candidats du comté de Chambly prendront-ils position?