Luc Noiseux
Généralement nuageux

0°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 88%
Vent: S à 28.97 km/h
mardi, 11 mars 2014 02:00

Vos candidats et leurs pancartes

Le candidat péquiste du comté de Chambly de l’actuelle campagne électorale provinciale, Bertrand St-Arnaud, demande à tous les candidats de limiter le nombre d'affiches électorales dans les cinq villes de la circonscription. « En 2014, les partis politiques ne doivent plus avoir comme objectif d'avoir des affiches électorales sur chaque poteau. Les affiches sont peut-être incontournables mais, avant de les installer, il faut penser à l'environnement et à l'utilité réelle de celles-ci », a-t-il déclaré. De son côté, le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Jean-François Roberge, considère que l’appel de Bertrand St-Arnaud n’est pas un enjeu.

«Ce n’est pas le nombre de pancarte qui est un problème, c’est ce que nous en faisons ensuite. Je peux vous assurer que, lors de ma dernière campagne, toutes les affiches ont eu une deuxième vie» a indiqué celui qui était candidat pour la CAQ dans le comté de Vachon lors du dernier scrutin provincial.

Quant à elle, la candidate libérale Magdala Ferdinand, qui a été la première à s’afficher dans le comté, invite plutôt les citoyens au civisme. Comme certains ont pu le constater, plusieurs des pancartes de Madame Fedinand, sur le boulevard Fréchette à Chambly, étaient vandalisées vendredi dernier.