Luc Noiseux
Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mercredi, 04 novembre 2015 07:36

Chères Carignanoises, chers Carignanois

Nous travaillons actuellement à la refonte de notre Plan et de nos règlements d’urbanisme. Un avis de motion a d’ailleurs été donné par le conseil municipal ce mardi 3 novembre en vue de l’adoption de notre proposition réglementaire. Cet avis de motion fait suite aux différentes consultations publiques qui ont été tenues dans la communauté dans la dernière année.

L’adoption finale aura lieu dans les semaines à venir, suite à quoi le nouveau Plan d’urbanisme et ses règlements seront soumis à la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu ainsi qu’à la population pour approbation.

D’autre part, nous avons déposé ce mardi 3 novembre en assemblée publique le rapport sur la situation financière 2015 de Carignan. Il s’agit d’un bilan sommaire de nos réalisations auquel nous avons joinsla liste des contrats de 25 000 $ et plus alloués au cours des 12 derniers mois, le tableau de la rémunération et de l’allocation de dépenses des élus en 2015, ainsi que le programme triennal d’immobilisations pour les années 2016, 2017 et 2018.

Le budget 2016 sera quant à lui présenté à la population le 8 décembre 2015 à 20 h à la salle du Conseil (2555-A, chemin Bellevue) lors d’une assemblée extraordinaire du Conseil.

Je tiens à souligner que la santé financière de la Ville de Carignan se porte bien grâce à des normes de gestion rigoureuses et à des efforts d’amélioration continus.

 

René Fournier

Maire de Carignan