Ghislain Lebel
Partiellement nuageux

12°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 90%
Vent: NE à 11.27 km/h
mardi, 04 août 2015 00:00

Chères concitoyennes et chers concitoyens

Notre Carignan est une ville jeune, en plein essor et forte d’un potentiel de développement des plus enviables. En effet, tout est en place pour réaliser le plein potentiel de notre magnifique territoire. Nous possédons des infrastructures de traitement d’eau potable et des eaux usées modernes, un service de police, d’incendie et de transport en commun du niveau exigé par la CMM, un réseau de pistes cyclables qui s’élabore peu à peu, des parcs et espaces verts qui sont aménagés dans tous les secteurs de la ville, un Centre multifonctionnel qui permet de tenir des événements de toutes les natures, et des ententes avec les villes voisines pour obtenir des services qui seraient autrement inaccessibles.

Ce faisant, le taux de taxation et le niveau d’endettement demeurent très acceptables pour une ville de sa taille et de son âge.

Les citoyens de Carignan apprécient vivre dans une municipalité où la sécurité des familles, la tranquillité et la conservation des milieux naturels représentent des priorités. Ils aiment le cadre de vie rural et enchanteur de leur ville de résidence qui est traversée par de nombreux cours d’eau et située à moins de 30 minutes de la grande métropole. Et si le manque de services de proximité peut sembler être une faiblesse pour le moment, nous sommes heureux de vous informer que nous travaillons à développer un pôle commercial (clinique, pharmacie, marché, boulanger, fleuriste, coiffeuse, ou autres) aux abords de la route 112, ainsi qu’un secteur industriel près de l’autoroute 10.

Nous pouvons dès maintenant imaginer une Carignan qui, au cours des prochaines années, aura conservé son caractère distinctif, consolidé son sentiment d’appartenance et développé son potentiel résidentiel, commercial et industriel de façon réfléchie et dans le respect de ses milieux naturels.

René Fournier, Maire de Carignan