Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 62%
Vent: WSW à 22.53 km/h
vendredi, 18 mars 2016 07:17

Heureux printemps à tous les citoyens de Carignan!

À l’approche de la saison printanière, je vous informe que nous accueillerons dans nos rangs un nouveau conseiller municipal pour représenter le district 4 (secteurs Centre et de l’école du Parchemin) de Carignan. Des élections seront tenues pour les résidents de ce district à l’école primaire du Parchemin, située au 1800, rue Gilbert-Martel, le dimanche 10 avril, entre 12 h et 20 h, pour le vote par anticipation et le dimanche 17 avril, entre 10 h et 20 h, pour le scrutin officiel. Nous vous attendons nombreux et souhaitons la meilleure des chances aux candidats.

Bulletin municipal : édition spéciale sondage

Vous recevrez dans les prochains jours votre nouvelle édition du bulletin municipal. Pour célébrer le plaisir de vivre à Carignan, nous y avons divulgué les résultats du sondage réalisé par la firme L’Observateur l’automne dernier. Vous pourrez y constater que les Carignanoises et les Carignanois apprécient leur milieu de vie, son allure champêtre, ses racines agricoles et ses milieux naturels. Le sondage a d’ailleurs révélé que 89 % des résidents recommanderaient à un proche de venir s’installer à Carignan.

De plus, il s’avère que la population de Carignan ressent un haut niveau de satisfaction à l’égard de la propreté de la ville, des collectes de matières résiduelles, de l’information transmise aux citoyens, du travail des employés municipaux, du réseau de pistes cyclables, des parcs et espaces verts, et bien d’autres services et activités.

Marche pour l’Alzheimer : Défi des maires

Dans le cadre de la marche pour l’Alzheimer du Haut-Richelieu tenue le dimanche 29 mai à Saint-Jean-sur-Richelieu, je participe au Défi des maires et espère récolter un montant d’environ 1 $ par citoyen. J’invite donc dès maintenant la population à faire un don en ligne à www.support.alzheimer.ca au nom de la communauté carignanoise : "Équipe Carignan". La Société Alzheimer vous remercie de votre générosité.

Heureux printemps à tous les citoyens de Carignan!

Le maire de Carignan,

René Fournier