Ghislain Lebel
Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 97%
Vent: SW à 11.27 km/h
jeudi, 31 mars 2016 07:19

La famille politique québécoise en deuil

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris que Jean Lapierre était décédé. Je ne le connaissais pas personnellement et, politiquement, on n’a jamais joué dans la même équipe. De plus, il n’a jamais mâché ces mots en parlant des « jeunes baveux du NPD », pendant la dernière campagne électorale.

Une anecdote : en participant à Movember, un internaute m’a interpellé sur Twitter pour dire que je ressemblais à un jeune Jean Lapierre avec la moustache. Jean avait répondu du tac au tac : « inquiète-toi pas, la moustache – ça pogne! » Je sentais une petite fierté d’avoir eu cet échange si banal sur Twitter avec un personnage politique que je voyais évoluer alors que je n’étais encore qu’au secondaire.

La classe politique québécoise est une grande famille. Parce que, malgré des débats intenses et enflammés, on donne tout pour servir la population; c’est un devoir, une responsabilité que nous partageons. J’avais peut-être mes différences politiques avec Jean Lapierre, mais il y avait quelque chose de réconfortant de l’entendre à la radio ou de le voir pendant les soirées électorales à la télévision. Il était un personnage important dans notre paysage politique.

Le voir perdre la vie, dans des circonstances si tragiques, me brise le cœur. Toutes mes condoléances à sa famille. Je leur souhaite tout le courage pour surmonter cette terrible épreuve. Sachez que tout le Québec vous soutient.

Salut, salut!

Matthew Dubé

Député de Beloeil-Chambly

1-877-741-7802