Luc Noiseux
Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 87%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 24 janvier 2014 08:37

Le Richelieu : notre richesse

Depuis mon élection en mai 2011, une des plus grandes préoccupations exprimées par mes concitoyens de Chambly-Borduas est la nécessité d’assurer une belle valorisation de la rivière Richelieu. Je profite de cette tribune pour réitérer mon engagement, soit de réglementer la vitesse des embarcations sur la rivière Richelieu. Attention! Loin de vouloir brimer le plaisir de ceux qui profitent de la belle température de l’été pour faire du bateau ou du «wake-board» sur le Richelieu, je veux créer un environnement dans lequel les besoins de TOUS les citoyens sont respectés.

Pour certains, le bruit est une nuisance qui les préoccupe et pour d'autres, c'est l'érosion des berges ou l'endommagement des installations (les quais) qui sont l'enjeu le plus important. Certains citoyens se préoccupent aussi de la sécurité lors de la pratique de sports avec d'autres types d'embarcations comme le canoë ou le kayak.

 

La rivière Richelieu est une richesse commune et on doit trouver une solution qui convient à tous les citoyens afin qu’ils se sentent bien «chez eux» dans les régions du bassin de Chambly et de la Vallée-du-Richelieu. Certains de mes plus beaux souvenirs sont les journées passées avec la famille ou les amis dans une embarcation sur cette belle rivière. Ce plaisir doit continuer d'être un fait saillant pour la région, que ce soit pour nous ou les nombreux visiteurs que l’on accueille pendant l'été. Nous devons trouver une façon de limiter la vitesse excessive afin de mieux protéger la rivière et de mieux respecter les citoyens qui résident sur le bord de l'eau.

 

Continuez de m'écrire au sujet de cet enjeu et, ensemble, continuons de bâtir une société dans le respect de tous!

 

Matthew Dubé

Député de Chambly-Borduas

1 877 741-7802