Luc Noiseux
Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 65%
Vent: SSW à 22.53 km/h
mardi, 24 juillet 2012 01:00

Pas de politique sous le soleil

Le mois dernier, au début de la relâche estivale, j’ai quitté Ottawa le coeur chargé d’inquiétudes. La session parlementaire a été une véritable montagne russe d’émotions: l’attitude arrogante, voire mesquine du gouvernement Harper m’a ébranlé. Comment bien faire mon travail de député face à une machine conservatrice aussi impitoyable, aussi peu encline à participer au débat démocratique?

J’admets avoir ressenti une certaine impuissance devant ce mépris systématique qui a permis l’adoption de lois controversées comme la loi mammouth C-38, la réforme inutile de l’assurance-emploi ou les restrictions imposées aux pensions de vieillesse.Or, depuis que je suis de retour dans la circonscription, l’énergie incroyable de notre communauté m’a redonné espoir. Au fil des dernières semaines, j’ai assisté à de nombreux événements dans Chambly-Borduas. J’y ai rencontré des citoyens honnêtes et conscientisés, des travailleurs acharnés et conscientisés, des familles épanouies. Nous avons discuté de mille et une choses qui n’avaient pas nécessairement rapport avec la joute politique fédérale. Les vacances qui approchent, le bel été chaud et ensoleillé dont nous profitons, les spectacles à l’affiche au café-théâtre de Chambly, le marché du travail, les projets familiaux... J’ai constaté que notre communauté, forte et fière, gardait le moral et avait toujours confiance en l’avenir malgré les mauvaises nouvelles.

Cela, mes très chers amis, était le plus cadeau cadeau que je pouvais recevoir après une année à siéger en votre nom au Parlement. Grâce à vous, je retournerai bientôt à Ottawa un sourire accroché aux lèvres, persuadé qu’en travaillant ensemble, nous pourrons un jour bâtir un pays qui nous ressemble vraiment.

D’ici là, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous remercier et vous souhaiter à tous et à toutes un merveilleux été. Profitez de la belle saison pour recharger vos batteries. Prenez soin de vous, de vos amis et de votre famille!

Matthew Dubé

Député fédéral

Chambly-Borduas

1-877-741-7802