Ghislain Lebel
Généralement nuageux

20°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 83%
Vent: NE à 17.70 km/h
vendredi, 01 février 2013 00:00

Pour une économie équilibrée

J’ai toujours eu l’intime conviction que le développement économique devait se faire de manière équilibrée. Non seulement l’environnement doit être protégé du développement abusif, mais la capacité de payer des contribuables doit aussi être au cœur des préoccupations du gouvernement. Il faut créer des emplois sans détruire les ressources naturelles et permettre aux travailleurs de s’enrichir sans pour autant créer de déficit.C’est pourquoi je suis extrêmement fier d’appartenir à un parti politique qui sait conjuguer la croissance de l’économie avec les valeurs sociales chères au cœur des citoyens de Chambly-Borduas.

Historiquement, le NPD est en effet un parti très responsable en matière de fonds publics. Notre parti a dirigé de nombreux gouvernements provinciaux au fil des décennies; malgré un contexte économique parfois difficile, il est parvenu plus souvent qu’à son tour à présenter un budget équilibré. Les chiffres le prouvent: depuis 1981, nous avons réalisé des surplus budgétaires dans 46,3 % des exercices financiers, comparativement à 40,4 % pour le Parti conservateur et le Parti saskatchewannais et à 25,7 % pour le Parti libéral.

Notre chef, Thomas Mulcair, a bien l’intention de poursuivre dans cette direction si nous sommes élus au gouvernement en 2015. Contrairement à ce que tentent de faire croire nos opposants, il a un plan précis pour gérer intelligemment les deniers publics, dans la plus pure tradition des gouvernements provinciaux néo-démocrates.

Au-delà des simples exercices comptables, notre approche en matière d’économie en est aussi une de discussion et d’ouverture. C’est d’ailleurs dans cet esprit que M. Mulcair a récemment réuni une douzaine de chefs néo-démocrates provinciaux pour une réunion de travail sur la création d’emplois. Tout comme eux, je considère que c’est en échangeant et en collaborant que nous accomplissons le mieux notre travail de gestion.

L’aspect environnemental est bien entendu au cœur de notre démarche. Pour nous, pas question de détruire les protections dont bénéficient nos lacs et nos rivières, comme l’ont fait les conservateurs avec leur loi mammouth. Nous croyons qu’il est possible de maintenir les beautés naturelles hors de portée des grandes entreprises polluantes, tout en exploitant les ressources disponibles.

Pour y parvenir, il s’agit d’adopter une attitude ouverte et transparente, des compétences que possède l’équipe du NPD.

Matthew Dubé

Député de Chambly-Borduas

1-877-741-7802