Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 62%
Vent: SSW à 22.53 km/h
lundi, 08 février 2010 19:00

Savourer pleinement les dernières semaines de l’hiver

Denis Lavoie
Les journées commencent à allonger. Nous nous dirigeons tranquillement vers le printemps. Il reste à peine quelques semaines pour profiter pleinement des plaisirs de l’hiver. Laissez-moi vous suggérer quelques activités qui vous feront découvrir ou redécouvrir le bonheur de s’amuser dehors en famille.
Je vous encourage à utiliser nos différentes installations sportives, destinées aux sports d’hiver, permettant de garder la forme tout en s’amusant. Si vous aimez patiner, arrêtez-vous au Centre sportif Robert-Lebel ou à l’une de nos nombreuses patinoires de quartier, sans oublier le canal de Chambly. Pour les romantiques, ne manquez pas le patinage aux flambeaux pour la Saint-Valentin, le samedi 13 février, de 18 h à 21 h, à la patinoire du canal.
Si vous préférez la glissade, la butte à glisser apportera de la joie aux petits et aux plus grands. Pour garder la forme, pourquoi ne pas faire un petit tour de ski de fond sur notre piste de 8 km.
Si vous aimez mieux les activités qui se déroulent à la chaleur, la variété est au rendez-vous à Chambly. Les petits seront ravis de découvrir l’histoire Roger poussin dans le cadre de l’Heure du conte, le samedi 20 février, à 13 h 30. Les amateurs de musique pourront admirer le talent du Duo Lambert-Chan lors du Caffé musica, présenté le dimanche 21 février, à 11 h, au restaurant Fourquet-Fourchette.  Les enfants seront captivés par le spectacle FREDO, offert dans la série Théâtre jeunesse, le dimanche 28 février 2010, à 13 h 30, à l’École secondaire de Chambly.
La semaine de relâche approche
Je vous rappelle que la Ville de Chambly propose de nombreuses activités pour les enfants et adolescents, dans le cadre de la relâche scolaire prévue du 1er au 5 mars 2010. Pour connaître tous les détails de ces activités, ainsi que les dates limites d’inscription, consultez le bulletin municipal L’Écluse, édition décembre 2009 ou notre site Internet www.ville.chambly.qc.ca.
Emplois d’été, camps de jour, etc.
C’est déjà le temps de penser aux emplois d’été pour les étudiants et aux vacances scolaires estivales pour les plus jeunes. Toutes les informations seront diffusées dans la prochaine édition du bulletin municipal L’Écluse, distribué le mardi 16 février 2010. et sur notre site Internet. Je vous souhaite de profiter pleinement des dernières semaines d’hiver !