Luc Noiseux
Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 87%
Vent: SW à 17.70 km/h
vendredi, 18 octobre 2013 06:28

Steeves Demers critique le projet d’amphithéâtre et de bibliothèque d’Action Chambly

Le candidat indépendant à la mairie de Chambly, Steeves Demers, considère que le projet du parti municipal Action Chambly d’implanter un nouveau centre multifonctionnel où logerait la bibliothèque de Chambly et une salle de spectacle de 300 places surprend par son manque de détails et son improvisation. Pour lui, cette annonce n’est que le résultat d’un projet que Denis Lavoie avait annoncé en 2009 et qu’il n’a pas réalisé lors de son dernier mandat.

« De la poudre aux yeux simplement, considérant que le maire avait promis une bibliothèque en 2009 qu’il n’a pas su livrer et considérant qu’il y a quelques mois, le projet devait s’établir sur le site du BMR. En outre, plusieurs questions demeurent sans réponse, notamment celle du coût de la décontamination du site de la Nabisco.» a-t-il fait savoir. Comme on le sait, bien que Denis Lavoie et son parti n’aient pas annoncé officiellement que le centre serait situé à cet endroit, plusieurs indices laissent croire que cet emplacement serait le site idéal.

Pour Steeves Demers, ce genre de projet devrait être soumis à la consultation des groupes et des citoyens de la Ville. Le candidat à la mairie désire soumettre une planification stratégique à la population afin que cette dernière puisse être consultée sur les importants projets de développement résidentiel, de chantiers et de mises à niveau des infrastructures sportives et culturelles. « Avec l’appui du conseil municipal, j’entend soumettre cette planification à la consultation des citoyens de chacun des quartiers. Terminé le temps des secrets. Le payeur de taxes redeviendra le citoyens, celui que l’on consulte et que l’on écoute » termine-t-il.