Luc Noiseux
Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
mercredi, 19 octobre 2016 07:43

Un automne vert l’avenir à Chambly

Pour accompagner les citoyens dans leurs préparatifs de l’arrivée prochaine de la saison hivernale, la Ville de Chambly a mis en place plusieurs services permettant d’alléger les répercussions sur l’environnement.

Les feuilles ont envahi votre terrain et votre premier réflexe vous incite à les déposer avec vos ordures ménagères. La Ville de Chambly vous propose une alternative écologique par le biais de ses collectes des résidus verts qui se déroulent les 20, 27 octobre et 3, 10 novembre.

Vous avez accumulé de nombreuses branches dans votre ménage d’automne. À cause des interdictions liées aux ravages de l’agrile du frêne, les branches ne peuvent être récoltées lors des collectes des résidus verts. La Ville de Chambly a créé le poste de transition du bois, situé au 2400, boulevard Industriel, ouvert pour la dernière fois cette année, le 5 novembre, de 7 h à 15 h.

La Ville de Chambly a mis en place un programme pour encourager l’acquisition d’un baril récupérateur d’eau de pluie pour les propriétaires d’immeubles résidentiels, institutionnels, industriels et commerciaux. Il doit avoir été acheté pendant l’année, pour bénéficier d’une subvention de 25 $ par baril, pour un maximum de deux subventions par propriété.

Seuls les barils récupérateurs d’eau de pluie commercialisés et homologués sont éligibles à ce programme. La demande de subvention doit être accompagnée d’une preuve de résidence ainsi que de la facture et déposéeavant le 31 octobre.

Pour connaître toutes les questions reliées à l’environnement, je vous invite à consulter L’Écluse ou notre site Internet www.ville.chambly.qc.ca.

Bonne fête de l’Halloween à tous les membres de la famille.

Me Denis Lavoie

Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.