Luc Noiseux
Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
jeudi, 17 mars 2016 08:37

Un printemps culturel à Chambly

Pour débuter les premières semaines du printemps, je vous propose quelques activités culturelles qui ont été préparées spécialement pour les citoyens de Chambly. Dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie, je vous invite à une conférence sur le journalisme culturel et les changements engendrés par l’ère numérique présentée par madame Nathalie Petrowski. Cet événement se déroulera le mardi 22 mars, à 19 h 30, au Café-théâtre de Chambly (2447, avenue Bourgogne).

L’activité L’heure du conte, toujours très populaire auprès des jeunes familles, est devenue un rendez-vous mensuel pour les tout-petits. Pour sa prochaine présentation le samedi 2 avril, à 10 h 30 et en reprise à 13 h 30, à notre bibliothèque municipale, les enfants seront invités à découvrir le conte de Pierrette Dubé, La petite truie, le vélo et la lune.

Les amateurs de musique seront heureux d’assister, pour la prochaine édition du Caffè musica, au concert du Trio Iberia, le dimanche 10 avril, à 11 h, au restaurant Fourquet Fourchette. Ce spectacle vous plongera dans la découverte de la musique classique espagnole.

Si la littérature est votre passe-temps préféré, vous serez peut-être très intéressé à participer au club de lecture mensuel que notre bibliothèque a mis sur pied pour ses abonnés. Il s’agit d’une occasion d’échanger et partager sur vos livres préférés. Vous pouvez demander à l’un des préposés de la bibliothèque ou composez le 450 658-2711 pour connaître tous les détails.

L’arrivée du printemps signifie également la date d’échéance pour déposer les candidatures pour les emplois d’été disponibles à la Ville de Chambly, soit le 25 mars prochain. Vous trouverez toutes les informations dans l’édition du mois de février de L’Écluse ou sur notre site Internet au www.ville.chambly.qc.ca.

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.