Généralement nuageux

-11°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 85%
Vent: ENE à 11.27 km/h
jeudi, 09 juin 2016 06:54

Un printemps débordant de bonnes nouvelles à Chambly

Nous avons reçu d’excellentes nouvelles ce printemps. D’abord, selon le Palmarès des municipalités 2016 de HEC Montréal, la Ville de Chambly se classe au premier rang, pour une deuxième année consécutive, une première au Québec, pour son excellente gestion dans la catégorie des municipalités de 25 000 à 49 999 habitants. Cette performance exceptionnelle est le résultat d’un effort commun et de l’implication de tous les membres de l’équipe municipale.

Notre Ville a continué de se démarquer pour son excellente gestion lors du dépôt du rapport du vérificateur externe Deloitte et le rapport financier pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2015. Nous avons conclu l’année 2015 avec un surplus de 5 089 665 $. Ces résultats démontrent l’efficacité de nos méthodes de gestion.

Le projet innovateur de la Ville de Chambly, Des balades sur terre et sur l’eau, des incitatifs à l’action pour nos aînés, est le grand gagnant au niveau provincial dans la catégorie Initiative porteuse d’un soutien au vieillissement actif aux Prix du CAMF (Carrefour action municipale et famille). Cet honneur reflète l’importance que la Ville de Chambly porte à la qualité de vie et au bien-être de ses aînés en initiant des actions qui contribuent à briser l’isolement chez les aînés, tout en bonifiant leur sentiment d’appartenance à la communauté.

J’ai mis en place un projet innovateur pour sauver de la démolition la maison Boileau, un important site historique. La Ville va effectuer l’acquisition du site, sa restauration et sa réutilisation. Lorsque les rénovations seront terminées, elle accueillera, notamment le Bureau d’accueil touristique de Chambly. Pour financer ce projet, les stationnements municipaux du centre-ville deviendront payants pour les visiteurs et gratuits pour les citoyens. Les résidants de Chambly pourront se procurer gratuitement une ou des vignettes pour leur(s) véhicule(s), renouvelables aux deux ans, en présentant leur carte Accès et les preuves d’immatriculation au comptoir du Service loisirs et culture ou à la bibliothèque municipale. Tous les détails seront diffusés dans L’Écluse et sur www.ville.chambly.qc.ca , dès le 14 juin prochain.

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.