Luc Noiseux
Nuageux

1°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 44%
Vent: E à 17.70 km/h
mardi, 20 mars 2012 09:25

Un printemps vert à Chambly

Le printemps vient de s’installer. Bientôt, les gens effectueront le grand ménage et entreprendront l’aménagement de leur terrain. C’est à cette période de l’année que nous organisons certaines activités « vertes » comme l’Opération Grand Ménage et le Week-end des aubaines afin de donner un coup de pouce aux citoyens de Chambly.

 

C’est également à ce moment que débuteront, dès le 26 avril 2012, les cinq collectes des résidus verts et, à partir du 25 avril 2012, le retour des collectes hebdomadaires des ordures ménagères.

L’arrivée du temps plus doux nous rappelle qu’il faut poursuivre la lutte contre la propagation de l’agrile du frêne. Il est interdit de déplacer des produits du frêne, le bois de chauffage et les souches de toutes les essences d’arbres à l’extérieur de la zone spécifiée, incluant Chambly. Nous avons aménagé un poste de transition du bois où les citoyens peuvent se défaire gratuitement de leur bois. Il sera ouvert chaque premier samedi du mois, de mai à novembre.

L’environnement est toujours au cours de nos préoccupations. Nous continuons d’encourager les actions concrètes en proposant différentes mesures. Par exemple, des collecteurs de piles usées sont accessibles dans nos bâtiments municipaux. Un dépôt pour recueillir les appareils électroniques comme les téléviseurs et ordinateurs est maintenant ouvert au 2500, boulevard Industriel.

Pour connaître tous les détails sur nos activités et les différentes actions vertes du printemps, je vous invite à consulter notre site Internet www.ville.chambly.qc.ca et à surveiller les journaux locaux. Bonne rentrée printanière!

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.