Ghislain Lebel
Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 97%
Vent: SW à 11.27 km/h
vendredi, 19 octobre 2012 01:00

Une fête de l’Halloween en toute sécurité !

Dès que la noirceur pointera son nez, les enfants s’empresseront de circuler dans les rues de Chambly, pour récolter des friandises le 31 octobre prochain. La fête de l’Halloween est toujours très populaire dans notre ville où les familles sont très nombreuses. Pour que cette activité automnale se déroule en toute sécurité, j’invite les automobilistes à ralentir et être plus vigilants, pour la sécurité de nos petits.

En respectant certaines règles de base, on peut prévenir de fâcheuses situations. Les jeunes devraient choisir un déguisement assez court afin d’éviter de trébucher. Les masques devraient être laissés de côté, car ils peuvent nuire à la vision. Porter des couleurs vives permet aux automobilistes d’apercevoir les enfants plus rapidement.

Même si les jeunes connaissent bien les règles de sécurité routière, un petit rappel serait de mise. Il est important de leur indiquer de bien traverser aux intersections. La présence d’un adulte permet également de mieux encadrer les petits montres et fantômes, qui n’ont qu’une idée en tête, sonner à la prochaine porte pour découvrir les surprises que leurs voisins ont préparées pour eux.

Je vous souhaite de vivre des moments magiques en famille. Bonne Halloween !

Me Denis Lavoie, Maire de la Ville de Chambly

Tél. : 450 658-8788, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.