×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
Chambly_matin
 
mercredi, 24 janvier 2018 09:31

Christian Picard accueille positivement le retour possible de Pierre Karl Péladeau

Le candidat pour la circonscription de Chambly à l’investiture du Parti Québécois (PQ) du 4 février prochain en vue des élections provinciales de cet automne, Christian Picard, s’est dit favorable à un retour du chef de Quebecor au sein de la famille souverainiste. Pierre Karl Péladeau a déclaré mardi matin qu’il ne rejette pas la possibilité d’un retour en politique et se dit « en réserve de la République ».

« Que le dernier entré laisse la porte ouverte, s’il vous plaît !»

Joint alors qu’il s’apprêtait à braver les routes glacées pour aller déposer son bulletin officiel de candidature à la permanence du parti au centre-ville de Montréal, Christian Paradis cite feu Jacques Parizeau qui avait dit « Que le dernier entré laisse la porte ouverte, s’il vous plaît !» pour illustrer que tous ceux qui sont intéressés à venir prêter mains fortes au projet de pays seront les bienvenus.  « D’autres additions seront annoncées prochainement. M. Péladeau ne sera pas le seul nom que vous allez entendre. » dit-il.  Il accueille favorablement la venue de candidats d’envergure au PQ.  « Nous avons déjà une excellente équipe en place.  Avoir plus de gens qui possèdent de grandes qualités et qui veulent s’investir avec nous, ça ne peut qu’être positif. » affirme-t-il. 

Questionné à savoir si un retour du magnat de la presse diviserait les appuis au chef Jean-François Lisée, Pierre Karl Péladeau ayant facilement devancé celui-ci lors d’une précédente course à l’investiture,  Monsieur Picard rappelle que l’actuel chef du PQ a reçu un appui de 93% des membres lors du dernier congrès du parti.  « Tout le monde est autour de notre chef. » affirme-t-il.  Monsieur Péladeau serait-il plutôt pressenti pour devenir ministre des Finances? « Nous avons un chef au Parti québécois, c’est Jean-François Lisée. » a aussi déclaré PKP.

Déclaration choc

C’est lors d’une entrevue sur les ondes de la Première chaine de Radio-Canada que Pierre Karl Péladeau a révélé que sa fille Romy l’incitait à se présenter de nouveau comme candidat. 

M. Péladeau avait quitté la politique avec déchirement en mai 2016 par choix pour sa famille.  Il était à l’époque au cœur d’une bataille légale pour la garde de ses enfants.  Il révèle aujourd’hui avoir une garde partagée et pense que le travail de politicien serait conciliable avec cette responsabilité. 

 

Marie-Eve Ducharme