Partiellement nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 70%
Vent: S à 11.27 km/h
jeudi, 26 octobre 2017 00:00

Débat des chefs aujourd’hui

C’est aujourd’hui qu’aura lieu au restaurant Le Fourquet fourchette de Chambly le débat des chefs qui mettra en opposition les deux candidats à la mairie de Chambly aux élections municipales du 5 novembre prochain. Denis Lavoie, maire sortant, et Steeves Demers, aspirant maire, veulent faire passer leur message. L’événement est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC).

Denis Lavoie veut défendre son bilan, parler de ses deux projets majeurs que sont la palestre sportive et le sentier naturel et rectifier ce qu’il considère comme des faussetés. Il veut s’assurer que les citoyens sachent que les droits de mutation (taxe de Bienvenue) ne peuvent pas être abolis en raison de la loi et que les surplus de la Ville découlent d’une bonne gestion.

Steeves Demers misera sur un dossier qui anime les résidants de Chambly, celui du développement de l’ancien golf de Chambly qu’il aimerait voir comme parc urbain. Il relancera le maire sur ses absences et sur le climat malsain qu’il aurait instauré à la municipalité. Il réitérera aussi son intention de faire disparaître les stationnements payants dans le vieux Chambly. M. Demers considère qu’il peut faire baisser les taxes de 8 % en administrant bien la Ville.

Le 9 octobre 2013, les deux mêmes candidats aspirants à la mairie de Chambly, avaient croisé le fer lors d’un débat également organisé par la CCIBC. Aucun K.O. n’avait été passé lors de cette joute oratoire, mais les deux aspirants à la mairie avaient été en mesure de transmettre leur message.