Partiellement nuageux

10°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 91%
Vent: NE à 11.27 km/h
mardi, 28 août 2018 09:30

Manifestation au CLSC de Richelieu

Nicolas Dionne, Christian Picard et Jean-François Roberge. Nicolas Dionne, Christian Picard et Jean-François Roberge. Mathieu Tye

Une soixantaine de personnes ont participé, le 25 août dernier, à la manifestation qui avait lieu dans le stationnement du CLSC du Richelieu à Richelieu. L’événement, qui visait à dénoncer principalement la délocalisation du service du sans rendez-vous pour les patients sans médecins de famille, s’est déroulée dans le calme. Les candidats péquistes à l’élection du 1er octobre prochain, Christian Picard (Chambly) et Nicolas Dionne (Iberville) étaient sur place ainsi que le député sortant et candidat caquiste Jean-François Roberge.

M. Picard a annoncé aux personnes présentes que la pétition du Parti Québécois (PQ), mise en circulation dans la foulée de la campagne : « Non à la délocalisation des services de notre CLSC » avait atteint 2 000 signataires. M. Dionne a indiqué qu’avec une augmentation de 33 % de la population dans la région, le PQ voulait que le CLSC du Richelieu soit ouvert sept jours par semaine de 9 h à 21 h. De son côté, Jean-François Roberge a réitéré l’engagement de sa formation politique indiquant que le service du sans rendez-vous serait rétabli avec l’élection de son parti au gouvernement.