Partiellement nuageux

13°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 70%
Vent: WSW à 22.53 km/h

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2Jw_iaki has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/jw_iaki/jw_iaki.php on line 17

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgK2K2canonical has a deprecated constructor in /var/www/clients/client1/web54/web/plugins/k2/k2canonical/k2canonical.php on line 17
vendredi, 22 juin 2018 08:50

Mot du maire pour lancer la période estivale

Avec l’arrivée de l’été, l’espace de vie de tous prend de l’expansion! On renoue avec l’extérieur, avec ses voisins. On reçoit des convives pour un repas ou des activités en plein air. À la Ville, nous travaillons assidûment pour vous assurer un été des plus agréables!

L’administration municipale a entrepris plusieurs démarches pour réaliser un plan d’ensemble des travaux à prévoir dans la prochaine année. La planification de notre futur centre-ville, de la rue Henriette, du réseau cyclable pour relier nos quartiers résidentiels et pour les connecter à la région est en cours. Ces études permettront d’orchestrer les priorités pour un résultat durable. Cet été, l’accent sera mis sur l’amélioration des parcs, la plantation d’arbres en remplacement des frênes et sur la protection des rives de la rivière L’Acadie contre l’érosion.

Nous avons récemment renouvelé les ententes intermunicipales avec la Ville de Chambly pour la fourniture d’un service de sécurité incendie et avec la Ville de Richelieu pour l’accès à sa piscine extérieure. Nous vous invitons aussi à profiter de notre politique de remboursement des activités de loisir qui s’applique maintenant au privé comme au municipal, et qui vous permet de suivre des cours de natation à l’endroit situé le plus près de chez vous.

Nous remercions les citoyens qui ont soumis une idée de projet dans le cadre du budget participatif 2019. L’équipe municipale analyse actuellement les projets pour les soumettre au vote du public en août 2018. Le ou les projets qui auront reçu le plus de votes seront annoncés à la séance du Conseil le 5 septembre 2018.

Entre-temps, nous poursuivons la modernisation de nos outils de travail par souci d’efficacité, mais également pour réduire notre empreinte écologique. L’affichage des avis publics se fait dorénavant sur le site Web, nous avons amorcé l’installation de panneaux à affichage numérique pour diffuser nos messages, nous sommes passés au mode « conseil sans papier » et à la téléphonie IP dans nos pratiques quotidiennes, et notre système d’alertes téléphoniques sera optimisé pour permettre des campagnes d’appels plus ciblées, moins manuelles et plus rapides. À cet effet, nous vous invitons à vous inscrire au système d’alertes à la rubrique « Informations et services/Sécurité publique ».

Une très belle saison estivale à tous!

Patrick Marquès, maire de Carignan