Cannot get Chambly, Qc location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

jeudi, 14 mars 2019 14:56

Une croissance fulgurante

Patrick Marquès est maire de Carignan Patrick Marquès est maire de Carignan Gracieuseté de la Ville de Carignan

Comme vous avez pu le constater dans les médias et sur nos plateformes de communication, notre municipalité poursuit sa croissance fulgurante. En effet, les données de population décrétées par le ministère des Affaires municipales et Habitation pour 2019 révèlent que Carignan a franchi la barre des 10 000 résidents, portant ainsi le nombre de citoyens à 10 538. Il s’agit d’une croissance de 787 résidents (augmentation de 8,07 %) dans la seule dernière année.

Quelle fierté de nous trouver parmi les villes les plus dynamiques sur le plan de la croissance démographique. Ces données confirment ce que nous savions déjà : Carignan est un lieu où il fait bon vivre et où il fera bon grandir! Et ce n'est pas un hasard. Le Conseil travaille ardemment à favoriser le bonheur des citoyens en misant sur leur qualité de vie, en investissant dans les parcs et en proposant de nouvelles installations récréatives. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir, à l’intérieur des pages de cette publication, notre nouvelle offre de services en matière de parcs, de liens multifonctionnels et d’activités de loisir.

De plus, nous avons tout récemment fait l’acquisition d’un grand terrain riverain en bordure du Richelieu qui permettra éventuellement à tous les Carignanois de profiter du magnifique spectacle qu’offre la rivière. Encore une fois, l’objectif est de favoriser le bien-être collectif.

Finalement, nous sommes heureux de vous informer que nous organiserons un nouvel événement cette année pour souligner l’arrivée de nouveaux résidents sur notre territoire. La première édition de cette initiative sera tenue le 28 avril au Centre multifonctionnel. Les citoyens qui se sont récemment établis à Carignan seront invités à participer à une activité d’accueil où ils pourront rencontrer leur conseiller municipal, découvrir les commerçants locaux, ainsi que les services qui leur sont accessibles.

À vous tous, fidèles Carignanois de récente et de longue dates, nous vous souhaitons une magnifique saison printanière!

Le conseil de Ville de Carignan