Généralement clair

-16°C

Chambly, Qc

Généralement clair
Humidité: 80%
Vent: SE à 11.27 km/h

Actualités politiques

La ville de Chambly a adopté, le 12 décembre dernier lors d’une assemblée extraordinaire, une motion sur l’interdiction de l’enregistrement vidéo des séances du conseil municipal de Chambly. Cette motion, annoncée lors de la séance du 5 décembre, a été vivement critiquée par l’opposition et de nombreux citoyens.  Une plainte a d’ailleurs déjà été déposée au Ministère des Affaires municipales et Occupation du territoire (MAMOT).

La Ville de Carignan informe les citoyens qui souhaitent assister à l’assemblée publique du conseil municipal pour la présentation du budget 2018 que cette dernière aura lieu le mardi19 décembre prochain à 20 h à la salle du Conseil située au 2555 de chemin Bellevue.

mercredi, 29 novembre 2017 00:00

Diane Lavoie nouvelle préfète de la MRC

La MRC de La Vallée-du-Richelieu annonce l’élection de madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, au poste de préfet. Cette dernière a été élue par acclamation lors de la séance ordinaire du Conseil de la MRC tenue ce mercredi 22 novembre 2017. Madame Lavoie est donc la toute première femme à occuper le poste de préfet de la MRC de La Vallée-du-Richelieu. « Je tiens à remercier mes collègues maires et mairesses du territoire pour leur appui et pour leur confiance. J’accueille ce nouveau rôle avec enthousiasme et honneur » a-t-elle exprimé dès son élection. Rappelons que madame Lavoie a été préfète suppléante lors des quatre dernières années, soit de 2013 à 2017, et que son élection respecte la tradition au sein de la MRC à l’effet que la fonction de préfet soit exercée en alternance par des représentants des milieux urbains et ruraux.

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, qui a été réélu pour un quatrième mandat le 5 novembre dernier lors du scrutin municipal vient d’être mis en arrêt de travail par ses médecins. C’est ce qu’il a confirmé au journal ce soir, suite à son absence à la première séance du conseil municipal qui avait lieu depuis les élections.

C’est ce soir qu’aura lieu la première séance du conseil municipal de Chambly depuis l’élection du 5 novembre dernier. Trois nouveaux élus feront leurs débuts en tant que représentants de districts municipaux.

La séance du conseil de Ville de Carignan, qui devait initialement avoir lieu le 7 novembre 2017, soit deux jours après le scrutin municipal du 5 novembre dernier, a été reportée à ce soir 20 h. L’assemblée débutera après la cérémonie d’assermentation des anciens et nouveaux élus dont le nouveau maire Patrick Marquès.

Page 1 sur 33