Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 78%
Vent: SW à 17.70 km/h

Actualités politiques

Dès que le Pôle du savoir et de la culture sera en opération, Denis Lavoie, maire sortant et chef du parti municipal Action Chambly, promet que les anciens locaux de la bibliothèque municipale seront dédiés aux organismes communautaires de la Ville. La Société d’histoire de la Seigneurie de Chambly (SHSC) s’y installera également alors que les vétérans prendront l’actuel local de la SHSC.

mercredi, 18 octobre 2017 00:00

Carignan : qui sont vos candidats ?

À Carignan, tous les districts de la municipalité seront en élection le 5 novembre prochain lors des élections municipales. Ici, deux équipes s’affrontent, celles du maire sortant, René Fournier (Avantage citoyen) et celle de l’aspirant maire et conseiller sortant Patrick Marquès (Pro-Citoyens). Des candidats indépendants aux postes de conseillers font également partie de cette lutte.

Celui qui se décrit d’abord comme un patriote et un indépendantiste, l’historien bien connu Marcel Tessier, était à Chambly, hier, pour donner son appui au député Jean-François Roberge de la Coalition Avenir Québec (CAQ) en vue du prochain scrutin électoral. Pour ce faire, il participera à un déjeuner-conférence de financement le 29 octobre prochain afin de soutenir M. Roberge dans sa prochaine campagne.

Cette semaine nous poursuivons notre présentation des candidats conseillers dans les districts de Chambly ainsi que la présentation de ces quartiers. Suite à la fin de la période de mise en candidature, certains candidats indépendants se sont joints à la mêlée.

Dans son point de presse hebdomadaire de l’actuelle campagne électorale, Denis Lavoie, candidat sortant à la mairie de Chambly et chef du parti municipal Action Chambly, a promis qu’un nouveau parc environnemental verrait le jour sur des terrains du secteur qui se trouve à l’arrière de la Ferme Guyon près du parc industriel. Il y voit un sentier pédestre de 6,3 km qui sera converti en piste de ski de fond de 8 km l’hiver.

« Mais qu’est-ce que c’est que cette volte-face de Denis Lavoie ? Moi je n’y crois pas et j’invite la population à beaucoup de méfiance. » Voilà les premiers mots de l’aspirant maire de Chambly, Steeves Demers, chef de Démocratie Chambly, quand il commente la décision de Denis Lavoie de faire une réserve foncière dans le dossier du golf.

Page 1 sur 28