Luc Noiseux
Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h

Chronique de l'élu

Tous les mois de décembre, je suis fier d’envoyer des centaines de cartes de Noël dont l’illustration est l’œuvre coup de cœur d’un jeune citoyen qui a participé à notre concours de dessin du temps de Fêtes. C’est maintenant le temps pour les enfants de 12 ans et moins de nous faire parvenir leurs dessins.

mercredi, 06 septembre 2017 00:00

Bonne rentrée !

La période des vacances est terminée. Nos jeunes ont repris le chemin de l’école pour une nouvelle année scolaire. Vous vous ennuyez déjà des nombreuses activités municipales auxquelles vous avez participé cet été. Je vous invite à sortir vos agendas afin d’y inscrire tous les événements spécialement organisés pour vous cet automne à Chambly.

Notre bibliothèque municipale organise sa vente de livres usagés d’automne, le samedi 9 septembre, de 10 h à 14 h, à la place de la Seigneurie. Les profits de cette journée seront versés au Centre d’écoute Montérégie – Briser l’isolement chez les aînés.

Vous avez profité de vos vacances pour faire le ménage du garage et ignorez que faire avec tous les objets inutiles que vous avez identifiés. Inscrivez-vous à l’édition d’automne du Week-end des aubaines, qui se déroulera les 16 et 17 septembre. Une option écologique pour donner une seconde vie à vos objets.

À notre plus grande joie, l’été compte encore plusieurs journées de chaleur à venir et de merveilleuses semaines d’activités extérieures. Dans cet esprit, nous avons conclu une entente intermunicipale avec la Ville de Richelieu afin que les résidents de Carignan puissent profiter des installations aquatiques extérieures de la ville voisine pour se rafraîchir gratuitement tout au long de la présente saison.

mercredi, 19 juillet 2017 07:46

Pensons environnement cet été à Chambly !

Pendant la période estivale, la consommation de l’eau potable peut connaître une hausse de plus de 50 %, principalement en raison de l’arrosage de la pelouse. Un changement de ses habitudes permet d’économiser l’eau et contribuer ainsi à la sauvegarde de cette précieuse richesse naturelle.

mercredi, 17 mai 2017 09:03

Un printemps occupé

Avec le mois de mai, de nombreuses activités estivales, tant au niveau culturel que sportif, débutent leur nouvelle saison. Par exemple, la Ville de Chambly vous propose d’admirer les œuvres de l’artiste Os Cane (Roxanne Lessard) dans le cadre de l’exposition Les éclaireurs au Corps de garde du lieu historique du Fort-Chambly, les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h, du 27 mai au 11 juin 2017.

Au mois d’avril, c’est le moment parfait pour sortir son vélo, ses souliers de marche et profiter des nombreuses installations et activités sportives à Chambly.

Page 1 sur 23