×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 64
Chambly_matin
 
vendredi, 27 mars 2020 07:30

Mairesse indépendante : le conseil mécontent

Hôtel de Ville de Chambly (Photo: Mathieu Tye) Hôtel de Ville de Chambly (Photo: Mathieu Tye)

Mercredi la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé a annoncé sa démission au sein de Démocratie Chambly afin de devenir mairesse indépendante.

<< C’est avec étonnement et une grande déception que je vous partage l’annonce du départ d’Alexandra Labbé de Démocratie Chambly>> a mentionné Julie Daigneault, conseillère du district 8 et chef intérimaire de Démocratie Chambly sur sa page Facebook.

Le conseiller du district 5, Serge Gélinas, a mentionné que, pour le moment, c’est le bien-être des citoyens qui prime.

<< Ce n’était pas le bon moment pour faire cette annonce. Il n’y avait pas d’urgence. C’est un manque d’expérience en gestion et un manque de jugement de sa part.>> souligne Serge Gélinas.

Mario Lambert, conseiller du district 2 et membre de Démocratie Chambly, mentionne avoir tenté de faire changer d’idée la mairesse, mais cela n’aurait pas fonctionné.

<< J'ai proposé une rencontre constructive à Mme Labbé dès le 10 mars et aussi proposé d'aller chercher de l'aide externe nous permettant de fonctionner normalement du moins en attendant la fin de la période de crise pandémique. J'ai du mal à saisir la ou les motivations profondes de sa démarche>> souligne Mario Lambert.

Selon lui, l'une des qualités importantes d'un politicien est l'art d'atteindre le consensus autour d'une table (le conseil) ou les participants sont appelés à se prononcer pour un vote.

<< Je me demande s'il ne s'agit pas simplement du fait que Mme Labbé ait du mal à rallier les membres du conseil autour de sa direction >> ajoute-t-il.

Mario Lambert assure que sa démission de Démocratie Chambly ne changera en rien le fonctionnement de la Ville de Chambly ainsi que les services aux citoyens.

<< Le conseil demeure l'organe décisionnel de la Ville et aucun de ses membres n'a démissionné et tous se montrent disponibles pour aider à la gestion de la crise.>> ajoute Mario Lambert.

La mairesse Alexandra Labbé à tenue à spécifié qu’elle ne souhaite pas profiter de la crise de la COVID-19 pour faire de la politique.

<< Je vous assure donc que cette annonce ne changera absolument rien dans ma façon rigoureuse, intègre et dévouée de servir les intérêts des citoyens >> a-t-elle fait savoir.

<< Selon moi, présentement les besoins criants de la population et la crise sans précédent qui nous impacte tous est le seul sujet qui devrait tous nous préoccuper et je vous assure que je travaille sans relâche pour soutenir les différents acteurs de la communauté afin que leurs demandes et leurs besoins soient entendus par le conseil à la prochaine séance, le 7 avril et que nous puissions rapidement leur fournir un soutien face à cette situation urgente>> ajoute la mairesse.

 

Texte de Mathieu Tye