SP_WEATHER_BREEZY

-11°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 68%
Vent: W à 46.67 km/h
mercredi, 03 octobre 2012 09:07

Circuit de qualification québécois : Victoire de David-Alexandre Paradis et Émilie Bourassa

David-Alexandre Paradis et Émilie Bourassa, des Clubs de patinage artistique (CPA) Chambly et Brossard, ont terminé au 1er rang à la compétition Souvenir Georges-Éthier qui se déroulait du 27 septembre au 30 septembre dernier à Shawinigan. C’est dans la catégorie Pré-novice couple, au terme du programme combiné, que les deux patineurs ont remporté cette compétition du circuit de qualification québécois.

Cette victoire permet au couple étoile de se rendre aux Championnats de section «A» du Québec qui se tiendront du 1er au 4 novembre à Sherbrooke.

Par la suite, Patinage Québec envoie les membres de son Équipe du Québec représenter la section québécoise au Défi de l’Est et de l’Ouest, qui aura lieu à Régina en Saskatchewan, du 5 au 9 décembre 2012.

David-Alexandre et Émilie patinent ensemble depuis le 23 mars. Ils s’étaient auparavant illustrés en paire avec d’autres partenaires. Émilie avait terminé au 5e rang de la catégorie Juvénile couple aux Championnats de section en 2007, tandis que David-Alexandre s’entraînait avec une jeune fille du CPA Chambly. Ils s’entraînent deux à trois jours par semaine sous la supervision d’Ian Connolly, Maximin Coia et Shawn Sawyer, à Ste-Julie.